Questions / Réponses

Les clientes se posent mille et une questions avant de se décider à contacter une professionnelle de la Dermo pigmentation. La liste des questions/réponses si après répondra à la plupart des questions que vous vous posez. Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante à vos interrogations, n’hésitez pas à me contacter.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Paiement par chèque ou en espèces.

Qu'est ce qu'une pigmentation ?

Il s’agit d’une implantation de pigment (colorants) dans la peau, à l’aide d’un dermographe (appareil électrique sous forme d’un stylo), muni d’un embout et d’aiguilles stériles. Ces colorants viendront se loger dans la couche superficielle de l’épidermle, à la limite du derme.

Combien de temps dure la séance ?

Il faut compter 1h30 environ. Ce temps comprend l’étude de la forme, le choix de la couleur et la réalisation du travail.

Comment vieillit la pigmentation ?

Les couleurs s’atténueant au fil des mois, il est préférable de prévoir une retouche quinze jours à un mois plus tard après votre premier rendez-vous.Afin de garder des lignes parfaites et une intensité de couleur satisfaisante il vous est conseillé une retouche annuelle. A l’inverse, si aucun entretien n’est réalisé, vous perdrez votre tracé au bout de trois à cinq ans.

Est-ce douloureux ?

Certes, on ne peut pas dire que cela soit indolore, mais on préfère parler de sentation désagréable, de picotements plus ou moins accentuées. sachez que les sensations s’arrêtent dès la fin du travail.

Y-a-t-il un risque d'insatisfaction ?

Non. Après une étude approfondie de votre morphologie un tracé préalable vous est proposé, permettant de mettre en valeur les traits de votre visage, tout en respectant votre avis.

Et quant à l'hygiène, que se passe-t-il ?

Afin de vous apporter une sécurité totale en materière d’hygiène, nous utilisons du strict usage unique : aiguilles et pigments stérilles sont ouverts devant chaque cliente.

Serais-je-présentable le soir même et le lendemain ?

Oui, car ce ne sont que de petites lesions superficielles. Mais sur certaines peaux très fragiles, les rougeurs et un léger gonflement peuvent persister 24 heures. En ce qui concerne la couleur, il y a une perte de 20% d’intensité au bout de quatre jours.

Quelles sont les précautions à prendre après la pigmentation ?

Il faut se nettoyer la région tatouée avec des mains propres, désinfecter pendant 3 jours matin et soir après appliquer une crème cicatrisante pendant 6 jours matin et soir. Pour l’eye-liner, rincer les yeux avec du sérum physiologique et éventuellement appliquer une crème ophtalmique pendant 3 jours matin et soir. Jusqu’à complète cicatrisation, environ 6 jours, éviter le soleil, la piscine, les bains, le hammam, le gommage, le peeling, la teinture ou la décoloration. A savoir ! le pré-tracer peut subsister 24 heures sur des peaux très sèches. Sur peaux claires, la couleur peut varier pendant 24 heures. Pour toute interrogation, il est conseillé de prendre contact avec le professionnel qui a réalisé l’acte. En cas de complication, il est important de consulter un médecin.

Quand est-ce que le résultat sera-t-il visible ?

Le résultalt est visible sous huit jours et définitif au bout de trois semaines.